ACCIDENTS DE LA VIE PRIVÉE
En cas d’accidents de la vie privée, vous pouvez être indemnisé par votre compagnie d’assurance si vous avez souscrit un contrat dit « garantie des accidents de la vie » (GAV).
Il faut se reporter aux conditions générales et particulières de votre contrat pour prendre connaissance de l’objet et des conditions de la garantie ainsi que de l’étendue des préjudices réparables.
Il est important d’être assisté par un avocat non seulement en cas de litiges avec la compagnie sur la mise en œuvre de la garantie mais également lorsque celle-ci est mobilisée pour que vos droits de victime soit défendus tant au stade de l'expertise médicale que lors de l’évaluation de votre indemnisation.
Il est important d’être assisté par un professionnel dans ces démarches que ce soit pendant la phase d’expertise médicale que celle relative à la négociation financière de vos préjudices afin d’obtenir la réparation qui vous est due contractuellement.
Il vous apportera non seulement un soutien juridique et technique mais également humain. Il pourra vous orienter vers les médecins de recours les professionnels qualifiés (ergothérapeute, architecte…) avec lesquels il travaille habituellement.
Si vous souhaitez mobiliser un tel contrat, si vous êtes en litige avec votre assureur sur l’exécution de celui-ci ou si vous souhaitez tout simplement être accompagné dans les démarches pour obtenir réparation, n’hésitez pas à contacter Maître Quentin MAMERI, par téléphone, mail ou par le formulaire de contact afin de lui exposer votre situation et convenir d’un rendez-vous.